* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Portés sur ses ailes ( Plaire au Seigneur )

4819bc9faf33da4cb42411d423aa0cb0

 

Comme l’aigle éveille son nid, plane au-dessus de ses petits, étend ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes, l’Éternel seul l’a conduit… De 32:11,12

Pour que ses petits apprennent à voler, l’aigle doit les pousser hors du nid dans le vide. Là, laissés à leurs propres ressources, il leur faut ou bien voler ou bien tomber. C’est alors seulement qu’ils prennent conscience de la faiblesse de leurs petites ailes et qu’ils découvrent le secret d’une nouvelle vie.

En effet, bataillant désespérément dans l’air, ils apprennent petit à petit à se mouvoir dans ce nouvel élément et à utiliser la force du vent pour prendre de la hauteur. Ils arrivent ainsi à dominer un vaste territoire et oublient leurs frayeurs.

Cet apprentissage indispensable est périlleux, mais jusqu’à un certain point seulement. En effet, si l’aiglon manquant de force ou de ténacité, commence à tomber, les parents surgissent et le soutiennent avec leurs propres ailes.

De la même manière, Dieu, désireux que ses enfants vivent de foi, les prive parfois de «leur nid», leur enlève leurs soutiens habituels et les «pousse dehors», là où il n’y a pas de secours humains à attendre. Ils luttent pour ne pas sombrer dans ce qui leur semble un gouffre sans fond. Ils découvrent alors les vertus de la foi en Dieu et réalisent que l’épreuve les fortifie. Ils font aussi l’expérience que si celle-ci dépasse leurs forces, Dieu est là, prêt à les porter comme l’aigle étend ses ailes pour soutenir son petit en difficulté.

Nous aimons, c’est normal, nous reposer sur des habitudes bien établies, sur des relations éprouvées, sur une bonne santé. Mais ne soyons pas effrayés quand Dieu permet que nos conditions de vie se dégradent. Il veut nous faire expérimenter son amour et sa puissance; il désire certainement aussi que, par ce moyen, nous nous rapprochions de lui.

Ainsi, passer par l’épreuve nous apprend que Dieu ne déçoit pas celui qui met sa confiance en Lui. Les difficultés, vécues avec Dieu, stimulent notre confiance dans sa fidélité et son amour. Nous apprenons à bénir Dieu pour sa sollicitude et ses délivrances.



13/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres