* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Positionne-toi toujours du côté de la Parole de Dieu par Aurélie Tchatchou

 
 

Vous pouvez vivre une situation où il est légitime que vous soyez en colère : on a commis une injustice à votre égard, votre père vous a maltraité, vos collègues sont méchants, on vous a méprisé, violé, trahi, vos parents sont des sorciers, etc.

Aux yeux du monde, il est logique de mépriser, d'être en colère, et d'être offensé. Mais pour Dieu, la logique est de pardonner, d'honorer ses parents, d'aimer, et de faire preuve de bonté.

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Lire la suite

Nous devons lutter non contre des personnes, mais contre les autorités, les princes de ce monde, les esprits méchants, etc. Les armes que Dieu nous propose dans ce combat, notamment la vérité pour ceinture et l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu, nous montrent que l'un des enjeux de ce combat est de se positionner pour rester fidèle à la Parole de Dieu.

L'un des buts de l'ennemi est que nous adoptions un comportement orgueilleux qui nous éloigne du joug de Dieu; et nous savons que Dieu résiste aux orgueilleux. Dans chaque situation que nous vivons, dès que nous sortons de la volonté de Dieu, l'ennemi a gagné. Nous devons donc réussir à manifester la Parole de Dieu chaque jour, quoi qu'il arrive.

1 Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

L'ennemi n'a pas de pouvoir en lui-même. Sa ruse est de nous éloigner du joug de Dieu en nous poussant au péché. Il essaiera de vous suggérer une justice qui est contraire à la Parole de Dieu, mais logique pour le monde.

La vie et la mort sont au pouvoir de notre langue, pas de celle de l'ennemi

Lorsque vous réagissez conformément à l'ennemi, des paroles de mort seront libérées de votre bouche.

Si vous réagissez selon la Parole de Dieu, des paroles de vie seront attachées à vous.

Adopter cette attitude divine nous permet de rester humbles, soumis à Dieu, et laisse la main de Dieu intervenir dans notre réalité. Nous savons que l'humilité précède la gloire.

Nous devons donc sortir des embrouilles de Satan. La vie, les personnes sont peut-être dures avec vous, mais Dieu n'a pas dit son dernier mot.

Tant que vous êtes vivant, rien n'est encore joué.

Soumettez-vous à la Parole de Dieu, et laissez Dieu agir par son bras puissant.

 

 

Psaumes 19:10-11

les décrets de l'Eternel sont vrais, ils sont parfaitement justes. Ils sont bien plus désirables que beaucoup de lingots d'or, plus savoureux que le miel le plus doux coulant des ruches (semeur).

 

Prions afin que Dieu nous accorde la grâce de reconnaître sa Parole comme la seule et unique vérité. Qu'elle soit plus précieuse pour nous que des lingots d'or, que la justice que nous désirons ardemment dans chacune des situations que nous vivons.

Que nous puissions trouver la Parole de Dieu douce, afin de pouvoir nous y conformer aisément.

 

Photo de Aurélie Tchatchou

Aurélie Tchatchou

Co-animatrice Parole de Femmes

 



12/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 808 autres membres