* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pour être sauvé ( Lumière du Matin )

 

 

TITE 3.4?7

Les êtres humains aiment se croire bons. Voilà pourquoi beaucoup de gens refusent d’admettre qu’ils sont pécheurs et incapables de gagner leur ciel. Même s’ils reconnaissent avoir besoin d’un Sauveur, ils veulent penser qu’ils sont dignes d’être sauvés. Parce qu’ils s’accrochent à ces fausses notions, ils ne peuvent recevoir la rédemption.

On peut définir le salut comme une œuvre de la grâce de Dieu, par laquelle il nous pardonne nos péchés et nous accorde la vie éternelle. Ce ne sont pas nos bonnes œuvres qui nous rachètent, mais l’amour immérité de Dieu.

Par sa mort, Jésus a expié notre péché et a rendu le salut de l’humanité possible. Si Dieu nous offre le salut, la rédemption n’est cependant pas nôtre jusqu’à ce que nous l’acceptions. Pour ce faire, nous devons :

croire. On est sauvé lorsque l’on croit que Jésus, le Fils de Dieu, nous a procuré le pardon des péchés et la vie éternelle (1 Jn 5.13).

nous soumettre à lui. En acceptant Jésus comme Sauveur, nous reconnaissons qu’il est souverain (Ro 10.9,10). Il a donc l’autorité de guider et de diriger notre vie comme il l’entend.

nous repentir. Si Christ est notre Sauveur et Seigneur, nous devons abandonner notre ancien mode de vie pécheur, auquel nous étions asservis (Ac 2.38). Nous détestons désormais le péché et avons soif de justice. Même si notre chair prend occasionnellement le dessus, chaque fois que nous péchons, nous pouvons revenir à Dieu pour recevoir de lui pardon et purification (1 Jn 1.9).

Avez?vous reçu le salut que Dieu vous offre? Sinon, pourquoi ne pas l’accepter dès aujourd’hui?

 



08/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 927 autres membres