* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

POUR ÊTRE SÛR DE RÉUSSIR, GARDEZ LES YEUX SUR JÉSUS ( Vito Lentini )

téléchargement (4)

 

 

 

Matthieu 6 :33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

La Parole de Dieu dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Maintenant, qu’est-ce que le royaume de Dieu ? L’apôtre Paul nous dit dans Romains 14 :17 « Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. »

Lorsque vous gardez les yeux fixés sur Jésus et que poursuivez le royaume de Dieu, qu’est la justice de Jésus, Sa paix et Sa joie, la Parole de Dieu promet que « toutes ces choses » vous seront ajoutées. « Ces choses » se réfèrent à ce que vous allez manger, boire et ce que vous porterez. Jésus nous dit que vous n’avez pas à être accaparé par des inquiétudes. Si votre Père nourrit les oiseaux du ciel : qui ne sèment ni ne moissonnent et n’amassent pas dans les greniers, combien plus prendra-t-il soin de vous, qui valez plus que des oiseaux ! (Matthieu 6 :25-32).

Bien-aimé, gardez les yeux sur Jésus et Son œuvre accomplie sur la croix. Il vous donnera les choses dont vous avez besoin dans cette vie et vous permettra de connaître la réussite à coup sûr. Maintenant, tournez-vous avec moi vers le livre de Jérémie pour voir ce que le Seigneur dit sur le fait d’avoir des richesses, de la sagesse et de la force.

« Ainsi parle l’Éternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de Me connaître, De savoir que Je suis l’Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; Car c’est à cela que Je prends plaisir, dit l’Éternel. » Jérémie 9 :23-24

Soyons un peuple qui ne dépend pas de sa propre sagesse, de sa force et de ses richesses (en résumé, de ses propres mérites), mais plutôt, que notre fierté (dépendance) soit dans la compréhension et la connaissance de Jésus. Sachez qu’Il est bienveillant et remplit de faveurs imméritées à notre égard. Sachez qu’Il exerce la justice contre toutes les injustices. Sachez qu’Il est Lui-même la justice et qu’Il nous revêt de Ses robes de justice. Plus vous vous concentrez sur le fait de voir Jésus dans toute Sa beauté et moins vous luttez pour gagner des choses par vos propres mérites, plus vous êtes sûr de réussir dans votre vie.



25/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres