* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pour moi… ( Plaire au Seigneur )

Et toi, Bethléem Ephrata, bien que tu sois petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, et duquel les origines ont été d’ancienneté, dès les jours d’éternité. Mic 5:2

La prophétie ci-dessus a au moins deux buts: annoncer au peuple le lieu de la naissance du Messie avec précision et rattacher celle-ci à d’autres promesses de Dieu.

Ainsi, la mention de Juda, dans le verset du jour, rappelle celle de Jacob, donnée dix siècles auparavant: Le sceptre ne se retirera point de Juda (Ge 49:10). L’expression il sortira évoque celle d’Esaïe, un prophète qui commença sa carrière quelques années avant Michée: Il sortira un rejeton du tronc d’Isaï (Esa 11:1), Isaï, le Bethléhémite, le père du roi David (1Sa 16:1). L’analogie entre le Messie et le roi David est soulignée par le fait que celui qui doit dominer en Israël, le Messie, sortira pour moi, c’est-à-dire pour Dieu. La même indication est donnée au sujet de David quand Dieu révèle à Samuel: J’ai vu parmi ses fils (ceux d’Isaï) un roi pour moi (1Sa 16:1), puis lui ordonne: Tu oindras pour moi celui que je te dirai (v. 3).

En effet, malgré ses chutes et ses erreurs, David a été un roi selon le cœur de Dieu (Ac 13:22), un héros de la foi (Heb 11:32), qui a servi au plan de Dieu (Ac 13:36). Mais quelle différence entre lui et Jésus, le Messie! Dans chacune des paroles de Jésus, dans chacun de ses actes, Dieu n’a vu que grâce et vérité, lumière et sainteté. Des hommes ont été les témoins de la pleine satisfaction du Père lors du baptême et de la transfiguration de son Fils bien-aimé.

Jésus seul est venu sur la terre pour faire la volonté de Dieu (Heb 10:7). Il n’a fait que ce qui plaisait à son Père (Jn 8:29). Il a été en perfection un homme pour Dieu. Il a glorifié Dieu et Dieu l’a glorifié.

C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé très haut et lui a donné le nom qui est au- dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus se plie tout genou… et que toute langue reconnaisse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (Php 2:9-11).

 



11/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres