* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pour un mariage (2) ( Plaire au Seigneur )

hm

 

 

Il les conduit au port qu’ils désiraient.Ps 107:30
Il les conduisit sains et saufs, et ils furent sans crainte.Ps 78:53

Poursuivons avec l’image du navire que nous avons utilisée hier pour des jeunes mariés. Pour que leur navire arrive sans dommage à destination, des conditions minimales doivent être réunies:

  • Un navire en bon état. C’est le cas lorsqu’il est neuf. Mais ensuite, il faut l’entretenir régulièrement. Une pièce défectueuse peut être à l’origine d’une catastrophe.
  • Une carte marine à jour pour tracer la route la plus sûre et éviter les écueils invisibles à l œil nu.

 

  • Un bon pilote qui a la confiance de son équipage.
  • Une liaison radio pour connaître les directives de l’armateur et suivre l’évolution de la météo.

 

Transposons ces images sur un plan spirituel:

 

  • Le bon état du navire, nous l’appellerons «la sainteté pratique» ou «le jugement de soi-même devant Dieu». C’est un exercice de tous les instants qui permet de maintenir la communion avec le Seigneur et de discerner sa pensée: Purifions-nous nous- mêmes de toute souillure de chair et d’esprit, achevant la sainteté dans la crainte de Christ (2Co 7:1).
  • La carte marine à jour, c’est la Parole de Dieu. Elle seule peut répondre à tous les problèmes. C’est la référence qui indique la route à suivre, la sûre norme des paroles de vérité (Pr 22:21).
  • Le liaison radio fait penser à la prière. Par elle, lorsque la navigation devient périlleuse, le couple peut exprimer avec confiance ses besoins à Dieu et le remercier de son aide (voir Php 4:6).
  • Le vrai pilote, c’est Jésus. Les jeunes mariés lui remettent leur vie et leur avenir. Ils lui font confiance pour que, au travers des turbulences de ce monde, il trace leur chemin, oriente leurs choix et les garde dans la paix et la joie. Ils veillent à la bonne utilisation des ressources du croyant: la prière et la Parole de Dieu. Le mari, en vertu de l’autorité que Dieu lui a donnée dans la cellule familiale (1Co 11:3 Eph 5:23), doit être d’autant plus attentif aux instructions du pilote.

 

Le Seigneur bénit chaque jeune couple chrétien qui s’engage avec Lui dans la traversée de la vie.



27/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres