* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pour une vie pleinement réussie… ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Sa divine puissance nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés par la gloire et par la vertu. Par celles-ci, il nous a fait don des très grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise.2Pi 1:3,4

Un papa félicitait son fils qui venait de soutenir brillamment sa thèse de médecine et ajoutait: «On verra bientôt si tu deviens un médecin chrétien ou un chrétien médecin». En disant cela, il posait à son fils la véritable question, comme on pourrait te la poser à toi aussi: «Quelle priorité va orienter ta vie: la recherche d’une réussite professionnelle ou celle d’une réussite de ta vie avec Dieu?»

Poser cette question est fondamental! En effet, Dieu t’a délivré de la perdition éternelle et acheté pour lui à grand prix: il mérite donc que tu lui réserves le meilleur de ta vie. De plus, c’est en mettant Dieu à la première place dans tes pensées et dans tes actions que tu trouveras le vrai bonheur. Ceci t’aidera d’ailleurs à connaître une vie professionnelle épanouie.

Dieu a fait tout ce qui était nécessaire pour que tu reçoives la vie et la piété, c’est-à-dire que tu sois sauvé, que tu aies la vie éternelle et que tu puisses avoir une relation personnelle avec lui. Il t’a fait connaître celui dont la gloire et l’énergie morale t’ont apporté les grandes et précieuses promesses du salut. En te rendant ainsi participant de la nature divine, il t’a fait échapper à l’emprise de ce qui gouverne le monde et le corrompt. En résumé, il t’a donné la foi qui sauve. Cette foi est le point de départ de qualités morales indispensables pour que ta vie et ta piété se développent tout au long de tes journées, tout au long de ta vie. Ceci est souligné par l’emploi du mode impératif dans les versets suivants (v. 5 à 7): Joignez à votre foi…

Dès aujourd’hui, applique-toi à cultiver ces qualités! C’est ainsi que, sans même peut-être t’en rendre compte, tu seras un reflet de Jésus Christ, partout où tu te trouveras: à la maison, dans tes études, dans ton travail, dans tes contacts avec celui-ci ou celle-là.

Chaque semaine, le samedi, nous examinerons, l’une après l’autre, ces sept qualités énumérées par l’apôtre Pierre, qualités dont la pratique te permettra de réussir ta vie chrétienne pour la gloire de Dieu et ton propre bonheur.



16/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres