* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pour vous, Jésus, c'est? ( La Bonne Semence )

Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
1 Jean 5. 20
Jamais homme n'a parlé comme cet homme.
Jean 7. 46
fb_img_14792707028654394

 

 

Un hebdomadaire interroge régulièrement des personnalités, en posant souvent cette question: “Pour vous, Jésus, c'est?”. Les réponses sont variées, voire blasphématoires: “le messager universel de l'amour, un révolutionnaire, mon plus fidèle ami, l'incarnation, ce que j'ai de divin…”

Quand il était sur la terre, Jésus lui-même a posé la question à ceux qui étaient avec lui: “Et vous, qui dites-vous que je suis?” (Matthieu 16. 15). Les réponses ont été aussi très diverses: Jean le Baptiseur, Élie, Jérémie ou l'un des prophètes. Une seule réponse reçoit l'approbation de Jésus, c'est celle de Simon Pierre qui reconnaît sa grandeur: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant» (Matthieu 16. 16). Il avait reçu de Dieu la révélation que celui qui était un homme parmi d'autres dans ce monde était en fait bien plus que cela. Il était Dieu, le Fils de Dieu devenu un homme, venu «pour servir et pour donner sa vie en rançon pour un grand nombre» (Marc 10. 45). La vie de Jésus a démontré ses perfections morales. Il était saint, il n'a pas commis de péché, dans sa bouche il n'a pas été trouvé de fraude (voir 1 Pierre 2. 22). Sa perfection comme vrai homme et sa divinité lui donnaient la capacité pour accomplir l'œuvre qui ôte les péchés de ceux qui croient en lui. Sur la croix il a fait par lui-même la purification des péchés (Hébreux 1. 3).

Le croyant peut dire avec reconnaissance: Jésus, c'est mon Sauveur, mon Seigneur, celui qui m'accompagne maintenant sur la terre, et bientôt je serai avec lui, je le verrai dans le ciel.



08/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres