* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourquoi Dieu ferme une porte ( Lumière du Matin )

index

 

 

JÉRÉMIE 10.21‑24

Une porte fermée peut nous en apprendre beaucoup. Dieu veut nous former à l’image de son Fils et il peut se servir de tout pour y arriver, y compris nous priver d’une chose que nous désirons. Les portes fermées :

préviennent les erreurs. Une voie grand ouverte ne signifie pas que nous devons l’emprunter. Comme il peut nous manquer des renseignements pertinents pour prendre une décision sage, Dieu nous arrête. Étant donné que le Saint‑Esprit connaît le programme de notre vie, nous devrions suivre ses instructions.

nous redirigent. Dieu ne laisse pas l’oisiveté peser sur un serviteur bien disposé. Une porte fermée peut produire plus de fruit et de satisfaction chez le croyant, et une plus grande gloire pour Dieu.

éprouvent la foi et encouragent la persévérance. Il est difficile de s’attendre au Seigneur, mais nous pouvons en retirer patience, sagesse et confiance.

nous font gagner du temps. Nous ne sommes pas toujours aussi bien préparés que nous l’imaginons. Dieu pourrait nous retenir jusqu’à ce que nous soyons prêts à le servir.

Nous avons beaucoup parlé de portes closes, mais en fait, Dieu nous les ouvre et veille à ce qu’elles nous mènent au meilleur endroit possible. Son sentier est parfait et, si nous le suivons, notre service nous satisfera, et nous glorifierons Dieu.



04/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 969 autres membres