* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

POURQUOI DIEU PERMET-IL LES CATASTROPHES NATURELLES ?

241752564_1177051936118168_3553189791280190321_n

 

 

Il est certain que la violence des catastrophes naturelles nous conduit parfois à nous poser cette question: Lui qui est amour, qui aime les hommes de tout son être, pourquoi ne les préserve-t-Il pas de ces drames ?
Mais peut-être faudrait-il poser la question autrement.
Que fait l’homme de la planète que Dieu lui a prêtée avec la responsabilité de la gérer? Comment en prend-il soin ?
Je sais bien que tous les cataclysmes n’ont pas l’homme pour cause. Mais voyez combien il est déjà difficile de les rendre conscients de leur part de responsabilité !
L’argent a plus d’importance aux yeux des producteurs que le respect des richesses naturelles, que le partage équitable de ces richesses (partage, par exemple, avec les pays les plus pauvres pour qu’ils puissent prévoir des habitations capables de résister aux cyclones).
En fait, l’homme veut vivre pour lui-même, sans se préoccuper le moins du monde du Créateur; il pille et saccage la création qui lui a été prêtée, mais quand il provoque les catastrophes, il veut que Dieu soit là pour les en garantir !
Je citerai un exemple qui vous touche de près. Les pluies torrentielles en Haïti, font beaucoup de dégâts et de victimes. Êtes-vous conscient du fait que la cause première en est le déboisement? Dieu, au commencement vous avait donné une île entièrement boisée capable de retenir les pluies et même de freiner de forts vents. Les Haïtiens en ont fait un caillou où il n’y a plus les racines capables de retenir les eaux pour les empêcher de se transformer en torrents dévastateurs. Et toute la terre fertile suit ces torrents vers la mer…
Plutôt que de respecter la nature et y construire de manière à tenir compte des variations climatiques, l’homme n’en fait qu’à sa tête et accuse Dieu des conséquences inévitables qui en découlent.
Je connais les excuses. Et je crois les comprendre
Mais il est temps de se souvenir que ce n’est pas Dieu qui est à notre service, mais que c’est notre rôle de le servir et de commencer par le craindre, le respecter et lui obéir.
J’ai une deuxième réponse à donner à ce « Pourquoi Dieu permet-il ? »
Celle-ci :
Sa patience a des limites. L’homme lui a tourné le dos, n’a voulu en faire qu’à sa tête. L’homme l’a méprisé, ne cesse de détruire sa création et ses créatures. Voilà des millénaires que ça dure. Et bien, le moment vient et est même probablement venu, ou les catastrophes naturelles prendront les dimensions que l’Apocalypse a annoncées.Le Christ est près de revenir (attendu de ses vrais enfants) mais aussi&hell