* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

POURQUOI JESUS A-T-IL ETE CONDUIT DANS LE DESERT? David Wilkerson

 

 

 

“Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable” (Matthieu 4:1). Quel verset incroyable. Matthieu dit clairement que l’Esprit de Dieu a conduit Christ dans le désert, où Il devrait affronter de sévères tentations. Plus surprenant encore, ce verset fait suite à une scène de grande gloire, alors que Jésus vient d’être baptisé dans le Jourdain. Quand Il est sorti de l’eau, le ciel s’est ouvert et l’Esprit de Dieu est descendu sous la forme d’une colombe, pour se poser sur Son épaule. “Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection” (Matthieu 3:17).

On pourrait se demander : si Dieu était si content de Jésus, pourquoi l’a-t-Il conduit dans le désert ? Laisse-moi te rappeler que Jésus est un modèle de notre vie en tant que croyant. Jean écrit : “Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde” (1 Jean 4:17). Bien plus, Christ “a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché” (Hébreux 4:15). Le message que nous lisons ici dans l’Écriture, c’est que tous ceux qui sont en Christ vont affronter une expérience pour les éprouver, tout comme cela a été le cas pour Jésus.

De telles épreuves touchent uniquement ceux qui marchent dans l’Esprit et dans l’intimité avec le Seigneur. Quand le Saint-Esprit nous conduit dans le désert, Dieu a un plan éternel à l’esprit. Ne te méprends pas, cependant. Dieu ne nous tente pas. C’est le diable qui nous tente. “Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : c’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne” (Jacques 1:13).

Jésus ne pouvait pas être tenté par de gros péchés parce qu’Il était juste. Ses tentations étaient du domaine du royaume spirituel. La même chose est vraie pour nous aujourd’hui. Une personne réellement spirituelle n’est certainement pas tentée de se saouler ou de prendre des drogues, mais ses tentations sont davantage comme celles que Christ a endurées : désobéir à la Parole ou tester notre dépendance envers le Père.

Ne laisse pas le diable te voler ton onction ou miner ton appel. Appuie-toi sur la Parole de Dieu et tu remporteras la victoire – tout comme Jésus l’a fait.

 



14/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres