* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourquoi Jésus est-il mort?? (1) ( La Bonne Semence )

Ce que je vis maintenant,… je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
Galates 2. 20
Jésus lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu’étant morts aux péchés nous vivions pour la justice.
1 Pierre 2. 24
ob_458e3a_romains6-10

 

Avez-vous déjà réfléchi à cette question ? Elle concerne chacun de nous car de notre réponse dépend notre avenir dans cette vie et dans l’au-delà.

Pilate, le gouverneur romain, savait que “Jésus avait été livré par jalousie” (Matthieu 27. 18). Il avait compris que les chefs religieux étaient jaloux de Jésus ; ils l’accusaient donc de vouloir se faire roi et de se rebeller contre l’autorité de l’empereur. Pourtant Pilate, sans doute par peur et par calcul politique, a condamné Jésus, tout en le sachant innocent. C’est pourquoi certains voient en Jésus le symbole de tous les innocents mis à mort injustement. Mais il y a bien plus.

Jésus a donné sa vie par amour. L’apôtre Paul écrit : “Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi”. Lorsque vous pensez à la mort de Jésus, vous ne pouvez douter qu’il vous aime. Amour infini… Jésus a accepté de donner sa vie, même pour ses bourreaux.

Jésus a donné sa vie pour nous sauver. “Il a porté nos péchés en son corps sur le bois”. Sur la croix, Jésus a pris nos péchés, qui nous fermaient l’accès vers Dieu. Il a été condamné à notre place pour que Dieu puisse nous faire grâce, pour que nous soyons sans crainte dans la présence divine, libérés de toute culpabilité. “Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu” (1 Pierre 3. 18).

 

Ô cher Sauveur, – Pour moi, pécheur,
Tu t’es donné toi-même.
Quand je te vois – Souffrant la croix,
Je sais combien tu m’aimes.

 



08/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres