* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourquoi la nouvelle naissance? ( Lumière du Matin )

15078584_741281402687464_760679949525679986_n.jpg

JEAN 3.1‑8

L’erreur la plus tragique à faire consiste à vivre sans Dieu, à mourir dans son péché, puis à devoir paraître devant le Sauveur que l’on a rejeté. Dénier l’identité de Jésus‑Christ ne change rien à ce qui doit arriver. Dieu nous a transmis sa Parole sous forme écrite et il l’a protégée au fil des âges afin que nous puissions vivre pour toujours avec lui. C’est folie que d’ignorer son message.

Nicodème, pharisien et chef des Juifs, aurait pu commettre cette erreur s’il s’était fié à l’opinion de ses collègues. Il faisait partie du sanhédrin, le conseil qui distinguait les bons d’avec les faux enseignements, et veillait à faire obéir à la Loi. 
Ayant compris que les signes que Jésus accomplissait dépassaient toute capacité humaine, Nicodème est venu de nuit à Jésus pour lui poser des questions. Le Seigneur lui a simplement dit que si quelqu'un ne naissait de nouveau, il ne pouvait voir le royaume de Dieu (Jean 3.3). Cette réponse a grandement surpris le pharisien qui s’était toujours confié en sa moralité et en sa religion.

Ressemblez‑vous à Nicodème? 
Vous comparez‑vous avantageusement à autrui? 
Croyez‑vous, comme d’autres, que les bonnes œuvres et un comportement « religieux » peuvent vous gagner une place au ciel?

La Bible enseigne le contraire : dès notre naissance, nous avons une nature pécheresse, et notre péché nous éloigne de Dieu. 
Être bon ne suffit pas à combler le gouffre qui nous sépare de Dieu et ne change rien au fait que « le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 3.23 et 6.23). On n’accède au chemin du salut que par la foi au Seigneur Jésus‑Christ (Jean 14.6).



23/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres