* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

POURQUOI LA QUESTION "POURQUOI..." ?  Joyce Meyer

pdj-13-juillet-site

 

 

Aussitôt le père s'écria : "Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité !"Marc 9.24

Vous êtes-vous déjà trouvé(e) dans une situation tragique où vous avez demandé à Dieu : "Pourquoi ? Pourquoi cela m'arrive-t-il ?" Imaginons un instant que Dieu réponde vraiment à cette question. Son explication changerait-elle quoique ce soit ? Les effets de la tragédie seraient certainement toujours aussi présents et la douleur toujours aussi cinglante qu'auparavant. Qu'aurez-vous appris ? 

Je crois que lorsque nous posons cette question à Dieu, celles qui se cachent derrière sont en réalité : 

― Seigneur, m'aimes-tu ? 
― Vas-tu prendre soin de moi dans ma tristesse et ma douleur ? 
― Tu ne vas pas me laisser seul(e), n'est-ce pas ?

Placez votre foi en Dieu et vous en ressortirez plus fort(e)

Serait-il possible, qu'à cause de notre peur de voir Dieu nous abandonner, nous lui demandions des explications ? Au lieu de cela, nous devrions apprendre à dire : "Seigneur, je crois. Je ne comprends pas et je ne saisirai probablement jamais toutes les raisons pour lesquelles les difficultés arrivent, mais je sais que tu m'aimes et que tu es avec moi - pour toujours."

Je crois qu'il faut parfois plus de foi pour traverser une épreuve de manière victorieuse que pour en être délivré. Placez votre foi en Dieu et vous en ressortirez plus fort(e).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je crois en toi, même lorsque les circonstances essaient de me faire douter. Aide-moi à me souvenir de ton amour pour moi et à placer ma foi en toi, quoiqu'il arrive. Amen.



13/07/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres