* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourquoi la souffrance? ( Lumière du Matin )

pourquoi-les-souffrances1

 

 

 

1 PIERRE 4.12‑19

Beaucoup de gens se demandent pourquoi un Dieu aimant permet la souffrance. Bien qu’il soit capable d’y mettre fin, souvent, il n’intervient pas. Parfois, nous le voyons à l’œuvre dans une situation pénible, mais en d’autres occasions, il nous semble que rien ne se passe, malgré nos nombreuses prières.

Comme nous vivons dans un monde déchu, les sources de chagrin abondent. Le péché de certaines personnes, notre propre faiblesse, la correction divine, le retour du pendule ou la persécution pourrait nous déconcerter. Quelle que soit l’origine de notre détresse, nous pouvons être assurés que Dieu la permet pour une bonne raison. Il pourrait vouloir :

attirer notre attention. Le psalmiste avait compris que l’affliction le rapprochait de Dieu (Ps 119.67,71). Notre désarroi nous porte souvent à nous tourner vers lui.

nous rendre plus justes. Comme Dieu désire que nous mûrissions, il nous révèle des problèmes dont nous devons nous occuper.

nous émonder. Jean 15.1,2 nous fournit une belle image de la façon dont Dieu travaille pour éliminer en nous attitudes et actions qui ne le glorifient pas.

nous enseigner l’obéissance. Étant donné qu’il a toujours obéi à son Père, Jésus nous sert d’exemple (Jn 4.34; Hé 5.7‑9). Au fil de notre processus de transformation à son image, nous apprenons à obéir à Dieu de plus en plus (Ro 8.29).

Dans les prochains jours, nous examinerons d’autres raisons pour lesquelles Dieu permet que nous soyons éprouvés. Entre‑temps, demandons‑lui de nous montrer ce qu’il veut produire en nous par l’adversité.



24/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres