* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourquoi traverser le désert? ( Plaire au Seigneur )

télécharger (1)

 

 

L’Éternel… qui t’a fait marcher dans le désert grand et terrible, désert de serpents brûlants et de scorpions, une terre aride où il n’y a point d’eau; qui a fait sortir pour toi de l’eau du roc dur; qui t’a fait manger dans le désert la manne que tes pères n’ont pas connue, afin de t’humilier et afin de t’éprouver, pour te faire du bien à la fin.De 8:15,16

Pour aller d’Égypte en Palestine, il suffisait, à l’époque, de onze jours par le chemin qui longe la côte méditerranéenne. Pourtant, c’est par un long détour qui dure 40 ans que l’Éternel conduit son peuple vers le pays promis. C’est un détour difficile, car il faut traverser une succession de déserts plus arides les uns que les autres.

L’Éternel a un but en imposant une telle épreuve à son peuple: c’est de lui faire du bien à la fin. Le peuple a besoin d’apprendre qu’il dépend de Dieu et que Dieu veut le bénir. L’Éternel utilise pour cela des circonstances éprouvantes, qu’elles soient naturelles ou conséquences des mauvais comportements du peuple.

Toutes les ressources viennent de Dieu: l’eau qui jaillit du rocher, la manne qui descend du ciel six jours sur sept. La foi et la reconnaissance des fils d’Israël sont souvent défaillantes et leurs récriminations offensent Dieu, mais la fidélité divine n’est jamais prise en défaut pendant ces 40 ans dans le désert.

Comme tout chrétien, vous vous trouvez dans un environnement hostile à votre nature d’enfant de Dieu. Le monde est comme un désert pour le nouvel homme, il n’y trouve aucune nourriture pour son âme. Il ne peut se développer qu’à condition de prendre chaque jour la nourriture qui vient du ciel et l’eau que Dieu lui fournit.

Cette manne, toujours renouvelée, c’est Jésus Christ lui-même révélé dans la Bible, notamment dans les évangiles. Le considérer dans sa vie parfaite sur la terre et l’imiter vous aidera à traverser toutes vos circonstances.

Le Saint Esprit (l’eau du rocher) est le consolateur qui vous communique ce qui est de Christ pour que vous progressiez dans la connaissance de son amour et de sa volonté. Cette nourriture spirituelle est à prendre avec la même régularité que l’alimentation quotidienne nécessaire à votre corps!



11/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres