* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Poursuivre l’unité en Christ David Wilkerson 

télécharger (2)

 

 


 

 

“Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous” (2 Corinthiens 13:14 version Darby). Ce verset familier est souvent utilisé comme une bénédiction lors des réunions de l’église, mais il est davantage qu’une bénédiction. C’est le résumé de toute ce que Paul a enseigné aux Corinthiens à propos de l’amour de Dieu.

    1. La grâce de Jésus Christ

Paul dit que la grâce “nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété” (Tite 2:12). Afin de vivre une vie sainte et pure, nous avons besoin que le Saint-Esprit illumine notre âme de la vérité fondamentale de cette doctrine. Loué soit le Seigneur qui ne nous juge pas selon notre condition. Il nous juge selon notre position. Tu vois, même si nous sommes faibles et pécheurs, nous avons donné notre cœur à Jésus et, par la foi, le Père nous a fait asseoir avec Christ dans les lieux célestes.

    2. L’amour de Dieu

“ L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. L’amour n’aura pas de fin. ” (1 Corinthiens 13:4-8). Même si ce verset est souvent interprété comme parlant de croyants, c’est l’amour de Dieu qui ne périt jamais ! Son amour est inconditionnel et il n’abandonne jamais. L’amour du Dieu tout puissant est indescriptible.

    3. La communion du Saint-Esprit

Le mot utilisé par Paul en grec et traduit en français par « communion » signifie aussi « la relation d’amitié partagée avec le Saint-Esprit ». Au départ, les Corinthiens ne savaient rien de cette communion, puisque l’église souffrait d’individualisme. Paul leur a même dit : “Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ !” (1 Corinthiens 1:12). Ils utilisaient leurs dons spirituels pour se servir uniquement eux-mêmes. Mais l’action profonde du Saint-Esprit s’occupe de davantage que des dons spirituels. Il cherche à établir une véritable relation d’amitié et de partage au sein du peuple de Dieu par sa puissance unificatrice.

La mesure de la grâce de Christ et de l’amour de Dieu dans ta vie est déterminée par ta volonté à être en unité parfaite avec le corps de Christ. Que signifie être en unité parfaite ? Cela signifie ôter toute jalousie et compétition et ne plus se comparer aux autres. Cela signifie que tous se réjouissent quand un frère ou un sœur en Christ est béni et que tous sont désireux de donner plutôt que de prendre. Seul ce genre de communion révèle la grâce de Christ et l’amour de Dieu.



17/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres