* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Poursuivre malgré l’adversité ( Lumière du Matin )

images

 

 

PHILLIPIENS 3.7‑11

Pour un chrétien, l’une des choses les plus difficiles à apprendre consiste à se réjouir dans l’affliction. Cela est cependant possible, en raison des exhortations suivantes : « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés » (Ja 1.2). « Réjouissez‑vous […] de la part que vous avez aux souffrances de Christ » (1 Pi 4.13). « Réjouissez‑vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux » (Mt 5.12). La question demeure : comment nous y prendre?

Paul nous fournit un indice dans Philippiens 3.10, lorsqu’il parle de la communion des souffrances [de Christ]. Dans cette partie de la lettre, l’apôtre révèle qu’il cherche à toujours mieux connaître Jésus. Puisqu’il était un homme de douleur et habitué à la souffrance, pouvons‑nous vraiment le connaître sans avoir part à l’affliction?

Notre perspective change lorsque l’adversité nous dévoile le cœur de notre Sauveur, car le malheur nous permet de communier intimement avec lui. Or, ce genre de rapport avec lui n’est issu que de la souffrance.

Affrontez‑vous l’épreuve? Puissiez‑vous avoir la force de tenir bon pour en apprendre davantage au sujet de Jésus.



04/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres