* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

POURTANT, J’AURAI CONFIANCE EN DIEU David Wilkerson

 

L’auteur du livre des Hébreux nous dit : “Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché” (Hébreux 4:15).

De nombreux chrétiens connaissent ce verset. Il nous dit que notre souverain sacrificateur, Jésus, ressens de la même façon que nous toutes nos souffrances. Il est personnellement touché par chacune de nos peines, par la confusion et le désespoir qui nous frappent. Parce que nous avons un tel grand sacrificateur, il nous est ordonné : “Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins” (4:16). Il nous est dit : “Notre Sauveur sait exactement ce que tu traverses et Il sait exactement comment t’accorder Sa grâce.” Quand nous sommes dans un grand besoin, comment trouver la grâce dont ce verset du livre des Hébreux parle ?

Quand l’épreuve frappe, tu as un choix à faire : faire confiance à Dieu ou Le blâmer. Quand Job et sa femme ont expérimenté la perte tragique de leur famille et le désastre qui a frappé sa condition physique, ils ont choisi deux réactions complètement différentes. Sa femme est devenue amère et a bêtement accusé Dieu, pressant même son mari de maudire Dieu et de mourir (voir Job 2:9).

Job aussi était profondément touché par le deuil et souffrait beaucoup physiquement, pourtant, il a fait confiance à Dieu au milieu de tout cela. Il a dit : “Je ne comprends pas ce qui m’arrive, mais “voici, qu’il me tue, j’espérerai en lui” (Job 13:15 version Darby)” Job disait, en fait : “Peu importe si ces ulcères me conduisent à la tombe. Je partirai en ayant confiance en Dieu et je n’abandonnerai jamais cette certitude qu’Il sait ce qu’Il fait. Il a un plan éternel et je Lui ferai confiance jusqu’à mon dernier souffle.”

Quelle grande confiance dans le cœur de Job ! Et la vérité magnifique, c’est que cette même confiance en notre Père aimant peut être la nôtre si nous plaçons notre confiance en Lui.

 



18/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres