* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prêcher le royaume de Dieu ( Plaire au Seigneur )

index

 

Paul… recevait tous ceux qui venaient le voir. Il prêchait le royaume de Dieu et enseignait tout ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ, avec toute hardiesse, sans empêchement. Ac 28:30,31

Le livre des Actes commence par la période entre la résurrection du Seigneur Jésus et son ascension. Pendant quarante jours, le Seigneur parle à ses disciples de ce qui concerne le royaume de Dieu. Ce livre se termine en montrant Paul à Rome qui prêche le royaume de Dieu.

Prêcher le royaume de Dieu, c’est déclarer que Dieu a des droits sur toute la création et particulièrement sur l’humanité composée d’hommes et de femmes créés à son image. C’est rappeler que Jésus Christ a reçu l’autorité sur toutes choses: Fils de Dieu devenu un homme, il se trouve maintenant à la droite de Dieu sur son trône: Lui est Seigneur de tous (Ac 10:36 Ro 10:12). Pour Dieu, il y a deux sortes de gens: ceux qui reconnaissent l’autorité du Seigneur et ceux qui l’ignorent ou la méprisent.

Les premiers constituent la famille de la foi dont les membres entretiennent des relations fraternelles. Le Seigneur désire que ces relations soient empreintes de ses propres caractères, c’est-à-dire:

L’amour: Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous l’un l’autre; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l’un l’autre (Jn 13:34), et

La vérité: Parlez la vérité chacun à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres (Ep 4. 25).

Le Seigneur désire aussi que nous prêchions le royaume à tous ceux qui n’ont pas conscience de l’autorité de Dieu, ou qui refusent de la reconnaître. C’est la mission qu’il nous a confiée: Allez donc et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur enseignant à garder tout ce que je vous ai commandé (Mt 28:19,20).

Paul nous a donné le thème principal de cette prédication lorsqu’il déclare aux Athéniens: Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent; parce qu’il a fixé un jour où il doit juger avec justice la terre habitée, par l’Homme qu’il a destiné à cela, ce dont il a donné une preuve certaine à tous, en le ressuscitant d’entre les morts (Ac 17:30,31).



18/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres