* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PREDICTIONS DIVINES ET LEURS REALISATIONS

120333187_948625412294156_3427056474195449323_o

 

 

Dans toute la Bible, nous voyons la cohérence parfaite des Saintes Écritures dans l’accomplissement des prédictions (ou prophéties). En voici quelques exemples :
Environ 1450 ans avant Jésus Christ, Jéricho, ville de Canaan marquée par l’iniquité, fut détruit par l’armée d’Israël sous la conduite de Josué sur ordre de l'Éternel. Josué prédit que celui qui rebâtirait la ville perdrait son fils aîné en posant les fondations et son plus jeune fils en posant les portes (Josué 6 v.26). Un peu plus de 500 ans après, Hiel le Béthelite rebâtit Jéricho et il perd son premier-né Abiram à la fondation et son plus jeune fils Segub à la pose des portes selon la parole de l'Éternel prononcée par Josué (1 Rois 16 v.34)
Nous pourrions citer bien d’autres exemples de prédictions divines réalisées, mais arrêtons-nous sur celles concernant la venue sur la terre du Messie (Christ) :
● Sa naissance à Bethléem :
Le prophète Michée prédit : « Et toi, Bethléem, Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi ce lui qui dominera sur Israël, et dont les origines remontent aux temps anciens, aux jours d’éternité » (Michée 5 v.1)
7 siècles plus tard, Jésus naquit à Bethléem (Matthieu 2 v.1, Luc 2 v.4 à 6)
● Né d’une vierge :
Le prophète Esaïe a écrit : « Voici, la vierge sera enceinte et donnera naissance à un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel » (Esaïe 7 v.14)
Environ 7 siècles plus tard : « Or tout cela arriva afin que soit accompli ce que le Seigneur a annoncé par le prophète, en disant : « Voici, la vierge sera enceinte et donnera naissance à un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel , ce qui se traduit : Dieu avec nous. » (Matthieu 1 v.22-23)
● Ses souffrances à la croix :
Plus de 1000 auparavant, David a décrit les souffrances du Seigneur sur la croix dans le psaume 22. Par exemple : « Ils ont percé mes mains et mes pieds… Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique… » (Psaume 22 v.17-19)
L’évangéliste Jean rapporte la scène : « Les soldats, quand ils eurent crucifié Jésus, prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi la tunique. Or la tunique était sans couture, tissée tout d'une pièce depuis le haut. Ils dirent donc entre eux : Ne la déchirons pas, mais tirons au sort pour savoir à qui elle sera – afin que soit accomplie l'Écriture : “Ils ont partagé entre eux mes vêtements, et sur ma robe ils ont jeté le sort”. Voilà ce que firent les soldats. » (Jean 19 v.23-24)
Beaucoup d’autres prédictions réalisées pourraient encore être citées, mais il y a aussi des prédictions qui ne se sont pas encore réalisées et qui s’accompliront d’une manière aussi certaine.
Le chrétien possédant l’espérance attend le retour du Seigneur Jésus qui reviendra bientôt prendre son Église et l’introduire dans le ciel pour être toujours avec lui. La Bible se termine par cette promesse répétée 3 fois : « Voici, je viens bientôt » (Apocalypse 22 v.7, 12 et 20)
Que se passera-t-il après l’enlèvement de l’Eglise ?
L’Eglise étant enlevée, le Saint Esprit ne sera plus sur la terre et plus rien ne retiendra la manifestation totale de la méchanceté du cœur de l’homme. L’influence divine n’interviendra plus pour freiner ou discipliner. Il y aura des guerres, « une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, il y aura des famines, des pestes (maladies infectieuses et contagieuses), des tremblements de terre en divers lieux. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs… Il y aura une grande détresse telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant… » (Paroles de Jésus en Matthieu 24 v.6 à 9 et 21)
Le covid-19 qui sévit actuellement et depuis plusieurs mois sur la terre entière et qui fait peur n’est rien à côté de ce que connaîtra le monde après l’enlèvement des croyants. Toutefois, n’est-il pas permis de Dieu comme un avertissement ? « Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle ! Car si ceux-là (ceux de l’Ancien Testament) n'ont pas échappé au jugement, ayant refusé celui qui parlait en oracles sur la terre, à plus forte raison n'échapperons-nous pas si nous nous détournons de celui qui parle ainsi des cieux » (Hébreux 12 v.25)
Pendant cette période de grandes détresses, une partie du peuple juif se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant son Messie. Ceux-là seront persécutés ; ils ne pourront ni acheter ni vendre. Beaucoup seront mis à mort. A la fin de cette terrible période, Jésus reviendra dans un second temps sur la terre pour les délivrer et « exercer sa colère contre ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent à l’Evangile de notre Seigneur Jésus Christ. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur… » (2 Thessaloniciens 1 v.8-9)
Beaucoup d’autres prédictions s’accompliront après l’enlèvement de l’Eglise. Pour les connaître, il faut lire et comprendre les prophéties de Daniel dans l’Ancien Testament, et celles de Jean dans l’Apocalypse. Mais attention de ne pas “tordre” les Écritures comme beaucoup, hélas, le font (2 Pierre 3 v.16)
Ami lecteur, amie lectrice, quand Jésus viendra pour enlever son Église de la terre et l’introduire au ciel, seras-tu pris(e) ou resteras-tu pour voir l’accomplissement certain des prédictions de la Bible, parole de Dieu, et vivre cette période de grandes détresses, où les gens (autant les rois que ceux du peuple) se cacheront et, de frayeur, diront aux montagnes et aux rochers : « Tombez sur nous et cachez-nous loin de la face de Celui qui est assis sur le trône et loin de la colère de l'Agneau. » (Apocalypse 6 v.16) ?
Jésus revient bientôt
Es-tu prêt(e) ?
" Voici, c’est maintenant le temps favorable ;
Voici, c’est maintenant le jour du salut."


29/09/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres