* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

preferes-et-intimes ( Lumière du Matin )

images

 

ROMAINS 8.26‑30

Nous avons appris hier que Dieu ne fait pas preuve de favoritisme. Il aime toutefois que les siens vivent près de lui. Dans toute la Bible, Dieu a joui d’une relation intime avec son peuple. De nos jours, tous ceux qui reçoivent Jésus comme Sauveur sont intégrés à la famille de Dieu.

Notre Père veut entretenir une relation étroite avec chacun de ses enfants. Ceux‑ci la développent par la lecture de la Bible et la prière. L’intimité résulte d’une communion toujours plus personnelle qui nous amène à mieux connaître Dieu, sa Parole et sa volonté pour notre vie. Quand nous passons du temps en sa présence et que nous lui obéissons, il nous conforme à l’image de son Fils. Puis il nous permet de réfléchir sa lumière sur notre entourage, comme le ferait une lampe posée sur un boisseau (Mt 5.14‑16).

Ne nous satisfaisons pas de notre salut. Dieu désire que nous le connaissions toujours mieux et il nous invite à nous engager à nourrir notre relation avec lui. Il souhaite que nous ressemblions à Abraham, qu’il nomme avec tendresse l’« ami de Dieu » (Ja 2.23).



21/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres