* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prendre des raccourcis ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

GENÈSE 16.1‑6

Dans notre société au rythme effréné, nous espérons obtenir des résultats rapides. L’attente ne convenait qu’aux générations précédentes. Par conséquent, nous acceptons mal que Dieu n’exauce pas une prière sur l’heure. Cependant, lorsque nous refusons d’attendre sa réponse, il ne nous reste qu’à lui désobéir. Le passage du jour raconte qu’Abram et Saraï ont pris les choses en main parce que l’horaire divin ne leur plaisait pas.

La promesse de l’Éternel selon laquelle il leur accorderait un fils datait de dix ans, et Saraï prenait de l’âge. Elle et Abram ont donc décidé d’avoir un fils au moyen de leur servante Agar. Sara a donné naissance à un enfant dans sa vieillesse, mais le manque de patience de ce couple a engendré de grands conflits tant dans leur famille que dans le contexte mondial. Les tensions au Moyen‑Orient remontent à deux groupes familiaux : les descendants d’Agar et ceux de Sara.

Abram et Saraï ont désobéi parce qu’ils désiraient ardemment un enfant, car dans leur culture, une femme acquérait de la valeur dans la mesure où elle donnait naissance à un fils. Ensuite, leur réflexion était brouillée. Ayant vivement souhaité avoir des enfants durant de nombreuses années, ils se sont dit qu’ils devaient aider Dieu à accomplir sa promesse. Enfin, ils sont devenus impatients.

Nous affrontons les mêmes dangers : désirs profonds et réflexion ou influence humaine. Notre nature impatiente nous porte à justifier notre précipitation. Le bon plan d’action consiste toutefois à écouter Dieu, à lui obéir et à attendre son moment pour obtenir ce qu’il a de meilleur pour nous.



06/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres