* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prendre du temps ( La Bonne Semence )

Les disciples de Jésus se dirent l'un à l'autre: Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin, et qu'il nous ouvrait les Écritures?
Luc 24. 32
Temps
images

 

 

Tiraillé entre les multiples exigences familiales, professionnelles, sociales, l'homme a de la difficulté à maintenir un équilibre dans sa vie. Le croyant est, lui aussi, confronté à cette problématique. Il y a de plus en plus de choses à faire dans une journée, il faudrait y rajouter des heures! Ne disons-nous pas trop souvent: «Je n'ai pas le temps»? Pourtant nous avons le sentiment que, pour vivre en vrais chrétiens, il est essentiel d'être disposé à écouter notre Dieu et Père à tout moment, sans pour autant que cela empêche de répondre aux nombreuses exigences de la vie quotidienne.

“Trouver du temps”, afin d'être dans la proximité et dans l'intimité du Seigneur, pour la prière, la lecture de sa Parole, pour partager nos préoccupations et nos interrogations avec d'autres chrétiens… c'est à chacun de trouver la mesure qui lui convient pour l'équilibre de sa vie spirituelle. La foi nous met en relation avec le Seigneur Jésus, source d'amour, de lumière et de force. Il désire être près de nous pour transformer nos priorités, comme cela a été le cas pour les deux disciples lorsque Jésus ressuscité les a rejoints sur le chemin d'Emmaüs (Luc 24. 32, 33).

Donnons la priorité à tout ce qui touche à notre relation avec Jésus et avec le Père qu'il nous a fait connaître, afin de ne plus vivre “le reste de la vie terrestre pour des convoitises d'hommes, mais pour la volonté de Dieu” (1 Pierre 4. 2). Cette proximité avec le Père qui nous aime est un bien inestimable, qui donne un sens à toute notre vie.



04/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres