* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prendre du temps pour accueillir ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Je (Abraham) prendrai un morceau de pain et vous réconforterez votre cœur… et ils dirent: Fais ainsi, comme tu l’as dit… et il se tint auprès d’eux sous l’arbre, et ils mangèrent. Ge 18.5-8

Une chaleur accablante contraint Abraham au repos, à l’entrée de sa tente; trois hommes apparaissent; il les invite à prendre un morceau de pain à l’ombre des chênes. Les visiteurs acceptent, et Abraham leur sert un vrai repas composé d’un jeune veau tendre et bon, de gâteaux, de crème et de lait. Faut-il que huit versets de la Bible soient consacrés à ces détails familiers? Quelles conclusions le chrétien peut-il en tirer?

D’abord, l’hospitalité d’Abraham, rappelée en Hébreux 13 (Heb 13:2), nous interpelle; mais c’est surtout l’approche de l’Éternel qui attire notre attention.

L’Éternel veut accomplir sa promesse de donner à Abraham un fils, né de Sara. Il accepte donc son invitation, partage avec lui le repas offert. Après seulement, il lui révèle le premier motif de sa venue. Or, à l’ombre d’un chêne, on ne mange pas un jeune veau et des gâteaux précipitamment; on prend son temps et on savoure la sérénité du moment. Et ce temps que Dieu passe ainsi avec Abraham est celui qu’il estime nécessaire pour créer l’intimité indispensable entre Lui et Abraham, avant de lui révéler ses pensées. On ne peut en douter, car à l’issue de ce repas, Dieu dévoile à Abraham le second motif de sa visite: ses plans concernant Sodome et Gomorrhe (Ge 18:17,18).

Le chrétien est tout aussi favorisé qu’Abraham et il peut jouir d’instants de communion avec Dieu aussi intenses que lui. Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui (Jn 14:23). Cette promesse reflète le désir d’intimité du Père et du Fils avec les croyants. Accueillons le Seigneur dans nos cœurs largement ouverts, comme un hôte auquel on réserve beaucoup de temps. Par son Esprit, il fortifiera notre foi et nous instruira quant à ses pensées, révélées dans sa Parole. À l’exemple des disciples d’Emmaüs, invitons-le à demeurer avec nous pour continuer à nous dévoiler sa gloire (Lu 24:29). Il le désire et sa présence est la bénédiction.



26/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres