* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prendre possession de Canaan ( Plaire au Seigneur )

OASC240

 

 

Passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je leur donne à eux, les fils d’Israël. Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous l’ai donné, comme j’ai dit à Moïse.Jos 1:2,3

Le Jourdain passé, les fils d’Israël doivent conquérir le pays que l’Éternel a promis par serment de donner aux descendants d’Abraham (Gen. 15) et dont il a promis de chasser les occupants à cause de leurs abominations (De 9:4-6).

Il a fallu de la foi à Moïse pour faire la Pâque, traverser la mer Rouge, tourner quarante ans dans le désert. Il a fallu autant de foi à Josué pour traverser le Jourdain; il lui en faut encore pour prendre possession du pays et marcher en vainqueur sur le sol de Canaan.

En effet, les ennemis que Josué a vus quarante ans plus tôt sont toujours là, avec, parmi eux, des géants. De même, de hautes murailles entourent toujours les villes fortifiées. Dieu va démontrer par la prise de Jéricho que les plus grands obstacles ne sont rien pour lui, à condition que le peuple lui obéisse en tous points et lui fasse entièrement confiance.

Jeunes croyants, vous vous trouvez spirituellement dans le pays promis, où les combats se livrent contre les puissances spirituelles de méchanceté qui sont dans les lieux célestes (Eph 6:12). C’est, en particulier, la lutte contre les raisonnements humains ou sataniques qui veulent vous faire douter de ce que Christ a fait pour vous, en vous et de vous.

Si vous faites confiance à Christ en tenant fermement votre position en lui, les ennemis sont vaincus d’avance par la seule puissance de Dieu, comme ils le furent à Jéricho et en d’autres lieux. Si vous laissez le péché prendre place dans votre vie, si vous avancez sans rechercher les directives divines, alors, comme à Aï (Jos. 7), vous serez battu et il faudra un grand retour pour remporter de nouvelles victoires.

Souvenez-vous que vous possédez tout en Jésus Christ. Il est votre Seigneur, votre force, votre joie, votre paix. Relisez, pour vous en persuader, les quatorze premiers versets de la lettre aux Ephésiens en notant tout ce qu’il vous a donné.



28/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres