* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PRENEZ UN PEU DE REPOS  Bob Gass

pdj-2-feb-site

 

 

Venez à l'écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu.Marc 6.31

Pourquoi Jésus prenait-il le temps de se reposer ? Pour être le plus efficace possible dans son travail. 

Aujourd’hui, il vous fait savoir que si vous ne prenez pas une pause, personne ne vous la donnera. Il veut que vous surviviez au marathon, pas seulement au sprint court. Les premiers obstacles à franchir sont les scrupules. Ils rendent addicts au travail. On se sent coupable et on se dit : "Il y a tant à faire."

Jésus s’y prend autrement et dit aux disciples :  "Venez à l’écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu. Car beaucoup de personnes allaient et venaient, et ils n’avaient pas même le temps de manger. Ils partirent donc dans la barque, pour aller à l’écart dans un lieu désert." (Marc 6.31–32)

Vous ne vous consumez pas si vous êtes dans la volonté de Dieu !

À peine le temps de déjeuner, les gens qui vont et viennent, pas le loisir de prendre soin de vous, est-ce ainsi que vous vivez aujourd’hui ? 

Certains disent :  "Il vaut mieux se consumer que rouiller." Mauvaise idée, de surcroît non biblique. Vous ne vous consumez pas si vous êtes dans la volonté de Dieu ! Jésus a dit :  "Mon joug est aisé, et mon fardeau léger." (Matthieu 11.30) Il pouvait le dire car son emploi du temps était géré par son Père céleste, non par les gens. Le Psalmiste a dit :  "Il me fait reposer dans de verts pâturages" (Psaume 23.2). 

Que préférez-vous ? Choisir de vous rendre dans un parc ou être contraint(e) d’aller à l’hôpital ? En fait, ce n’est pas Dieu qui vous y enverra, mais votre propre manque de sagesse. 

Un conseil pour aujourd’hui

Aujourd’hui, Jésus vous dit :  "reposez-vous un peu", et vous seriez bien avisé(e) de le faire !



02/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres