* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Préparez-vous à recevoir les honneurs ! Bruno Picard

umcj-1735-7-nov

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

J’ai le privilège de connaître des hommes et des femmes qui sont connus pour avoir fait des exploits. Un jour, je me disais : "Waouh ! Quelle vie ! Ces gens ont marqué l’histoire !" Alors que je méditais sur tout cela, j’ai entendu la douce voix du Maître me dire : "Ne cours pas après les honneurs que peuvent offrir les hommes, mais cherche à plaire à Mon Père."

Mon ami(e), recevoir les honneurs des hommes apporte son lot d’encouragements, mais aucun d’eux ne peut nous rendre solides dans le temps. 

Il y a une forte tendance, de nos jours, qui consiste à croire que si nous sommes acceptés par tout le monde, alors notre message sera entendu. S’il est vrai qu’il nous faille accorder nos actes à notre message, nous devons faire attention à ne pas tomber dans le piège de vouloir plaire aux hommes avant de chercher à plaire à Dieu ! (Luc 6.26.

Jésus a dit : "Si quelqu'un Me sert, qu'il Me suive ; et là où Je suis, là aussi sera Mon serviteur. Si quelqu'un Me sert, le Père l'honorera." (Jean 12.26.)

Waouh ! Mon ami(e), suivre Jésus, c’est chercher à L’imiter et à proclamer Son Évangile. Tout comme la Parole l’explique, cela apporte naturellement son lot de persécutions. Mais n’oublions pas que lorsque nous obéissons à la volonté de Dieu, nous nous positionnons pour recevoir les honneurs du Père céleste.

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, apprends-moi à T’imiter ! Que Ton Esprit Saint me saisisse et me révèle Ta Parole, afin que je la mette en pratique. Je ne cherche pas la gloire des hommes, mais je veux Te donner gloire en tout. Jésus, je veux Te suivre. Amen." 

Merci d'exister,



07/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres