* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PRÉPAREZ-VOUS À RECEVOIR VOTRE HÉRITAGE  Mathieu Gatet

pdj-3-sept-site

 

 

Nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ (...)Romains 8.17

L’héritage n’est pas quelque chose que vous allez avoir, c’est quelque chose que vous avez. Même dans le monde des hommes, ce principe est vrai ; l’héritier n’a rien à faire pour recevoir de son ascendant. De la même manière nous devons comprendre notre position spirituelle : l’apôtre Paul ne dit pas que nous "serons" cohéritiers avec Christ, mais il déclare que nous le "sommes". 

C’est-à-dire que je peux déjà considérer comme mien ce qui est à Christ. Je dois donc apprendre à voir au présent ce que Dieu me donne, même si cela n’est pas encore visible : cela s’appelle la foi !

La foi active VOTRE héritage !

Dans Ésaïe 54, le prophète nous encourage à élargir l’espace de notre tente parce que nous ne vivons pas juste en fonction du maintenant mais de ce que Dieu a promis.

"C’est pourquoi, élargis  l’espace de ta tente et déploie largement les toiles qui t’abritent. (…) car tu te répandras sur ta droite et ta gauche, et ta postérité conquerra des nations et peuplera des villes devenues solitaires." (Ésaïe 54.2-3)

Apprenez à vivre au présent comme possédant déjà !

Apprenez à vivre au présent comme possédant déjà ! Ramenez votre futur dans votre présent !

Il y a un homme, dans la Parole, qui va toujours se conduire, non pas en fonction de son statut social ou de ses circonstances, mais uniquement selon la promesse de Dieu : c’est Joseph.

Il a toujours été un prince. Que ce soit dans la maison de Potiphar, où il a servi avec intégrité, ou dans la prison, interprétant les rêves des autres. Tout en s’occupant des prisonniers, il a toujours couru après la promesse se comportant comme s’il l’était déjà. Et finalement, le jour de sa consécration en tant que "premier ministre" d’Égypte, le titre est venu "asseoir" l’homme qui vivait selon les promesses. 

Ne dites pas : "Un jour, je serai" ou "un jour, j’aurai". Ne vous cachez pas derrière ces excuses, mais élargissez maintenant l’espace de votre tente… La Parole de Dieu est garantie, mais elle attend un espace pour s’accomplir !

  • Si vous êtes musicien(ne), vivez comme étant un(e) leader de louange influent(e) avec les même standards.
  • Si vous êtes un(e) futur(e) pasteur(e), servez aujourd’hui le peuple de Dieu avec passion.
  • Si vous êtes un(e) futur(e) chef (fe) d’entreprise, soyez un modèle de sérieux, de générosité…

Une action pour aujourd’hui

Montez vos standards AUJOURD’HUI et alignez-vous avec votre identité révélée en Christ.



03/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres