* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Présenter le bon message ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

1 CORINTHIENS 1.18‑25

Ceux qui sont chrétiens depuis un certain temps ont probablement entendu dire que l’Évangile constitue le seul message grâce auquel des gens peuvent être sauvés (Ac 4.12). Comme la Bonne Nouvelle ne change pas au fil du temps et qu’elle ne se conforme pas aux tendances culturelles, nous ne devrions pas la modifier pour la rendre plus agréable aux yeux d’un monde qui périt.

Paul a affirmé que la croix était « scandale pour les Juifs et folie pour les païens » (1 Co 1.23), mais il n’a pas cessé de prêcher Christ crucifié pour autant. À l’époque, la crucifixion était un sujet honteux, et il était ridicule de penser à un Sauveur mourant en croix. Comment un tel Dieu pouvait‑il sauver qui que ce soit?

L’Évangile offense toujours, mais c’est en général parce que les gens refusent d’admettre qu’ils sont pécheurs ou que Jésus est le seul chemin vers le Père (Jn 14.6). Certains chrétiens pourraient faire peu de cas du péché en communiquant l’Évangile. Cependant, en négligeant de mentionner le péché, la repentance et Christ comme le seul chemin vers le Père, ils privent leurs auditeurs de l’occasion d’être réellement sauvés. Lorsqu’on présente la vérité de l’Évangile, le Saint‑Esprit peut vaincre la résistance des gens et les amener à Christ.



25/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres