* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Préservé pour le plan de Dieu David Wilkerson

124520652

 

“Garde-moi, ô Dieu ! car je cherche en toi mon refuge” (Psaumes 16:1).

Le Seigneur est avec nous, où que nous soyons : à la maison, au travail, à l’église, pendant que nous faisons les courses. Il est avec nous dans notre voiture, dans les avions, dans le métro. David dit que Dieu le garde du mal, des attaques et de la maladie – pour résumer, Dieu a promis d’arrêter toutes les armes formées contre Ses enfants.

“Éternel, délivre-moi des hommes méchants ! Préserve-moi des hommes violents… Éternel, garantis-moi des mains du méchant ! Préserve-moi des hommes violents, qui méditent de me faire tomber !… Je sais que l’Éternel fait droit au misérable, justice aux indigents. Oui, les justes célébreront ton nom, les hommes droits habiteront devant ta face” (Psaumes 140:1,4,12-13).

Au début de ce psaume, David demande à Dieu de le préserver des hommes violents. Le mot que David utilise pour “préserver” signifie ici protéger contre ce qui est dissimulé, caché, secret. Dieu nous dit : “Je couvre tous les domaines de ta vie, même tout ce que tu ne peux pas voir. Tu peux te reposer avec assurance en Moi.”

Si tu as du mal à accepter le désir de Dieu de te préserver, lis le Psaume 37 : “L’Éternel affermit les pas de l’homme, et il prend plaisir à sa voie ; S’il tombe, il n’est pas terrassé, car l’Éternel lui prend la main” (37:23-24).

Dieu te préserve parce qu’Il a un plan pour toi. Il a préparé une œuvre divine devant toi que seul un croyant éprouvé et testé peut accomplir. L’attaque du World Trade Center le 11 septembre 2011 a précipité notre société dans la peur et les chrétiens attiédis ont crié à Dieu comme jamais auparavant. Aujourd’hui, nous affrontons de nouveaux problèmes qui poussent les gens à prier : “Seigneur, place une muraille autour de moi. Marche avec moi, garde moi, garde chacun de mes pas.” Et dans Sa fidélité, c’est exactement ce que Dieu fait !



04/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres