* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Presque… ( La Bonne Semence )

Jésus, voyant qu’il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n’es pas loin du royaume de Dieu.
Marc 12. 34
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs.
Hébreux 3. 7, 8

 

46091082_10155570871601906_664602642382585856_n

 

 

Jésus était à Jérusalem pour la dernière fois. Un enseignant de la Loi remarque sa sagesse et l’interroge : “Quel est le premier de tous les commandements ?”

“Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force… Tu aimeras ton prochain comme toi-même”, répond Jésus (Marc 12. 28-31). Le scribe affirme à son tour qu’il est plus important d’aimer Dieu et son prochain que d’offrir des sacrifices. Alors Jésus conclut : “Tu n’es pas loin du royaume de Dieu”.

Pas loin… Que veulent dire ces mots ? Est-ce : pas tout à fait ? Pas encore ? Presque ? Probablement les trois à la fois. Mais ces mots du Seigneur sont aussi un encouragement : tu as compris que “l’amour est le tout de la Loi” (Romains 13. 10). Obéir à la Loi sans amour n’a pas de valeur ; c’est insuffisant pour entrer dans le royaume de Dieu.

Jésus allait en ouvrir l’accès, son amour le conduisait à la croix : il allait donner sa vie en rançon pour tous. Dès lors, celui qui accepte que Jésus est mort pour lui, a la vie éternelle, et le royaume de Dieu lui est ouvert (Jean 3. 3-5).

La question se pose pour moi. Si j’ai seulement une connaissance intellectuelle des réalités chrétiennes, je ne suis pas loin, je suis très près peut-être, mais encore dehors. Si je ne reçois pas personnellement Jésus comme mon Sauveur, je ne verrai pas le royaume de Dieu. Là, il n’y aura aucun “presque sauvé”, aucun “presque enfant de Dieu”, mais seulement des enfants de Dieu sauvés par la grâce, par le moyen de la foi (Éphésiens 2. 8).



14/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres