* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pressés de tous côtés David Wilkerson 

télécharger

 

 


 

 


 

 


 

 

Pendant des siècles, le témoignage le plus puissant du peuple de Dieu au monde a été de manifester la lumière de Christ même au travers des épreuves. Le caractère de Christ ainsi manifesté a touché ceux qui les entouraient et a œuvré parmi les athées, les musulmans et les incroyants de tous genres.

L’apôtre Paul a dit : “Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus ; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps” (2 Corinthiens 4:8-10).

Paul savait très bien ce qu’était le désespoir. Après tout, il n’était pas surhumain. Il a affronté des temps difficiles et il pensait même ne pas survivre. Il a témoigné : “Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts. C’est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d’une telle mort, lui de qui nous espérons qu’il nous délivrera encore” (2 Corinthiens 1:8-10).

Comprends-tu ce que Paul dit ? Il nous dit : “Nous étions pressés au-delà des forces humaines et nous avions abandonné l’idée de comprendre pourquoi. Nous en sommes parvenus à penser que tout était fini.”

A ce moment précis, au moment où Paul était le plus éprouvé, il s’est rappelé son ministère et son appel. En regardant la mort en face, il s’est souvenu : “Le monde entier me regarde. J’ai prêché de nombreux sermons sur la puissance de Dieu qui peut garder Ses serviteurs et, maintenant, tout le monde regarde pour voir si je le crois.”

Après coup, Paul a dit à l’église de Corinthe : “Ce sont vos prières qui nous ont aidés. Vous nous avez rendu capables de traverser tout cela avec un chant de victoire.” Il écrit : “vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet” (2 Corinthiens 1:11).

Ne prends jamais à la légère le fait de prier pour tes frères et sœurs qui sont dans le besoin. Paul dit que les prières de Corinthiens étaient un cadeau pour lui et, de la même façon, nos prières peuvent bénir les autres.



16/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres