* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Preuves certaines ( Plaire Au Seigneur )

télécharger (1)

 

Se levant à l’heure même, ils retournèrent à Jérusalem; ils trouvèrent assemblés les onze et leurs compagnons, qui disaient: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.Lu 24:33,34

La Bible ne fournit pas de «preuves directes» de la résurrection de Jésus au monde qui l’a rejeté. Après sa résurrection, Jésus ne se présente ni devant Hérode, Caïphe, ou Pilate, ni devant le peuple qui a réclamé sa crucifixion. Non, aucun de ses ennemis n’a vu le Ressuscité le premier jour de la semaine et les jours suivants. Il n’est apparu qu’aux siens, avec des preuves certaines de sa résurrection (Ac 1:3).

Les Écritures mentionnent cinq rencontres du Seigneur avec les siens le jour même de sa résurrection:

Jésus se révèle à Marie de Magdala devant le tombeau vide (Jn 20:11-18) et la charge d’une grande mission: annoncer aux disciples sa résurrection et surtout une nouvelle relation entre Dieu et les hommes.

Il vient à la rencontre des femmes qui reviennent du sépulcre et leur demande d’annoncer à ses frères qu’ils aillent en Galilée: Là, ils me verront (Mt 28:8-10).

Il apparaît à Pierre, mais nous ne savons rien de cet entretien privé (Lu 24:34).

Il se fait connaître à deux disciples à Emmaüs qui aussitôt reviennent à Jérusalem annoncer la nouvelle aux disciples (Lu 24:13-32).

Il se tient au milieu des apôtres dans la chambre haute et leur donne des preuves de son identité (Lu 24:36-43). Il leur montre ses mains, ses pieds et son côté, il les invite à le toucher pour les convaincre qu’ils n’ont pas affaire à un esprit, il mange devant eux. Il leur rappelle, preuve suprême et suffisante, que tout ce que les Écritures avaient annoncé à son sujet s’était accompli.

N’y aurait-il alors aucun élément de «preuve» donné au monde aujourd’hui pour attester la résurrection du Seigneur? Le voici: Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin que, comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie (Ro 6:4).

L’aspect visible de la réalité de la résurrection du Seigneur, ce sont les croyants. En voyant la transformation que Dieu opère chez une personne qui se convertit, en regardant des croyants mener une vie nouvelle quelles que soient les circonstances de la vie, le monde a une «preuve» que le Seigneur est réellement ressuscité.

Pensons aujourd’hui à ce témoignage!



25/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres