* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prier au nom de Jésus ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

JEAN 14.11‑14

Vous avez probablement entendu une personne terminer sa prière en ces mots : « Au nom de Jésus, amen. » Peut‑être est‑ce ainsi que vous achevez également les vôtres. Cependant, savez‑vous ce que signifie réellement cette expression?

Certains croyants pensent que Dieu exaucera automatiquement leurs prières s’ils utilisent cette formule pour les clore, mais prier au nom de Jésus ne nous offre aucune garantie. Jésus a bien promis de faire ce que nous demanderions en son nom (Jn 14.14), mais nous ne pouvons nous appuyer sur ce seul verset sans considérer son contexte ainsi que d’autres enseignements portant sur le sujet dans l’Écriture. Le cas échéant, nous serons désillusionnés si Dieu ne répond pas à nos prières comme nous nous y attendons.

Prier au nom de Jésus, c’est solliciter de lui des choses qui correspondent à sa volonté, de sorte que Dieu soit glorifié dans le Fils (Jn 14.13). Nos requêtes doivent donc s’aligner sur les desseins de Christ, qui nous sont révélés dans la Bible. Nous devons avoir pour motif d’honorer Dieu, et non de satisfaire nos désirs. Si nous remplissons ces conditions, nous pouvons alors terminer nos prières par « Au nom de Jésus » et croire que Dieu les exaucera.



02/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1050 autres membres