* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prier dans l’Esprit ( Lumière du Matin )

c2ae89e0

 

 

JEAN 14.16‑21

Si nous comprenions vraiment ce qui se passe lorsque nous prions, nous le ferions bien plus souvent et avec plus de confiance. La prière du croyant ne fait pas que s’élever dans les airs. Le Saint‑Esprit intercède pour lui et présente ses besoins au Seigneur. De plus, puisqu’il est un membre de la Trinité, il connaît les choses de Dieu (1 Co 2.11).

Omniscient et omnipotent comme le Père et le Fils, il saisit parfaitement bien les circonstances qui sous‑tendent notre prière, même les facteurs cachés ou qui nous rendent perplexes. Comme le Saint‑Esprit vit en chaque chrétien, il connaît son esprit et son cœur. Étant si bien renseigné, il peut veiller à ce que nos requêtes s’alignent sur la volonté de Dieu. Pour ce faire, il nous inspire et ouvre notre esprit aux vérités de l’Écriture.

Que Dieu donne son Esprit à tous les croyants nous révèle la valeur qu’il accorde à la communication entre lui et les siens. Il leur fournit donc le meilleur soutien possible pour faire en sorte qu’ils vivent en harmonie avec ses desseins, c’est‑à‑dire avec sagesse, patience et abnégation. Ces qualités leur échapperont cependant s’ils ne s’entretiennent pas d’ordinaire avec le Seigneur.

Les chrétiens n’ont pas à se sentir coupables quand ils ignorent comment prier. Le Saint‑Esprit en eux connaît leurs besoins et leurs aspirations, de même que la volonté du Père et les détails de chaque situation. Il intercède pour eux auprès de Dieu tout en leur enseignant à prier selon sa volonté. 



29/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres