* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prier en situation de crise ( Lumière du Matin )

priere-nehemie

 

 

 

PSAUME 86.1‑13

Lorsque tout va bien, il est facile d’affirmer que Dieu entend les prières. En situation de crise, nous pouvons toutefois douter de lui, en particulier s’il ne nous exauce pas aussi rapidement que nous le souhaiterions. Nous pourrions alors tenter de conclure un marché avec lui, comme si nous étions capables de le manipuler. La prière n’a pas pour but de forcer la main de Dieu, mais de lui présenter nos soucis, tout en sachant qu’il nous répondra en son temps et à sa manière.

Il est simple de nous attendre au Seigneur quand notre problème n’est pas urgent. Cependant, les ennuis et la douleur nous rendent impatients. Nous commençons à nous plaindre de Dieu et à croire que, s’il nous aimait réellement, il interviendrait et nous soulagerait.

Les prières que David a consignées au livre des Psaumes nous servent d’excellents modèles à imiter. Même s’il a connu l’adversité à maintes reprises, le jeune berger s’est continuellement tourné vers Dieu. David amorce le Psaume 86 par un appel à l’aide; puis il affirme appartenir à l’Éternel. Il décrit ensuite le caractère de Dieu : celui‑ci est bon, il pardonne et il est plein d’amour pour ceux qui l’invoquent (v. 3‑5). Notre confiance en lui doit s’appuyer sur ses qualités.

Connaître Dieu nous permet de lui faire confiance lorsque nous traversons des périodes sombres. Puisqu’il est fidèle, il tient parole. Sa sainteté nous motive à nous examiner et à nous repentir de tout péché qui entrave nos prières. Dans le creux de la vague, nous pouvons compter sur sa miséricorde, sa grâce, son amour et son réconfort.



08/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres