* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prier en situation de crise ( Lumière du Matin )

imagesimages

 

 

 

JACQUES 5.13‑18

Jacques 5.16 nous apprend que « la prière agissante du juste a une grande efficacité. » Nous souhaitons que nos prières soient agissantes, surtout en situation de crise. Voyons donc deux attributs que Dieu recherche quand nous communiquons avec lui.

La ferveur. Un cœur lourd et un sentiment d’impuissance nous motivent à prier avec ferveur. Nos requêtes se centrent en général sur un sujet qui nous importe beaucoup. La Bible parle de ce genre de supplication en ces termes : combattre dans la prière (Col 4.12).

La justice. Dieu nous déclare justifiés quand nous croyons au Fils de Dieu, car nous sommes alors en lui. Nous nous sommes réconciliés avec Dieu qui nous a intégrés à sa famille, en vertu de l’œuvre du Sauveur. Cependant, le chrétien, en se dépouillant du vieil homme, peut aussi avoir une conduite juste et obéir à Dieu(Ph 3.9). Celui qui pèche consciemment et volontairement ne vit pas dans la justice.

Nous ne prions pas toujours avec ferveur. Par conséquent, réfléchissons aux domaines de notre vie où nous ne vivons pas avec droiture et présentons‑les sincèrement à Dieu. Notre Père se préoccupe de nous et il entend nos prières.



22/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres