* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prier pour nos besoins ( Lumière du Matin )

 

 

MATTHIEU 6.19?34

Dieu invite les chrétiens à lui présenter leurs besoins. Quel immense privilège! Il n’est pas un Père chiche, mais généreux, qui nous aime et se soucie de chaque aspect de notre vie.

Il arrive parfois que, lorsque les réponses attendues ne se matérialisent pas, nous remettions en question l’amour, la puissance et les soins de Dieu. Dans le Sermon sur la montagne, Jésus nous rassure en affirmant que nous pouvons parler de nos besoins à Dieu et croire qu’il y pourvoira. Nous devons donc :

nous confier à ses soins. Lorsque nous nous demandons si notre Père entend nos prières, observons sa création (Mt 6.26?32). S’il nourrit les oiseaux et revêt les fleurs, ne subviendra?t?il pas aussi aux besoins de ses enfants?

croire ses promesses. Si nous accordons la première place à Dieu, Jésus déclare qu’il satisfera nos besoins fondamentaux (v. 32,33).

chercher son royaume et sa justice. Jésus nous exhorte à ne pas nous amasser des trésors sur la terre, mais au ciel (v. 19?21). Voilà ce que signifie chercher le royaume de Dieu et sa justice. Lorsque nous voulons obéir au Seigneur et le refléter par nos paroles, notre attitude et notre comportement, il se charge de nous fournir le nécessaire.

Les voies de Dieu diffèrent des nôtres. Nous serions portés à croire que, si nous avons besoin d’une chose, nous devrions chercher à l’acquérir. Dieu affirme toutefois que nous devrions plutôt le chercher et que, dans ce cas, il s’occupera de ce qui nous concerne. À qui ferons?nous le plus confiance?

 



12/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 881 autres membres