* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prière de Paul, toujours valable! ( Plaire Au Seigneur )

web3-saint-paul-and-the-devil-public-domain

 

Ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour abonde encore de plus en plus en connaissance et toute intelligence, pour que vous discerniez les choses excellentes, afin que vous soyez purs et sans reproche pour le jour de Christ, étant remplis du fruit de la justice, qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu. Php 1:9-11
Ce que je demande dans mes prières… que votre amour abonde encore de plus en plus. Sur cette terre, l’amour humain tend en général à se refroidir ou à diminuer. Celui du chrétien est appelé à se développer sous la chaleur de l’amour de Dieu. Encore faut-il se placer sous le rayonnement de cet amour!

Ensuite l’apôtre demande que cet amour abonde en connaissance et toute intelligence. L’amour a besoin d’être «dirigé». Il l’est par une bonne connaissance et une juste compréhension des pensées de Dieu. C’est ce qui nourrit nos affections pour Dieu, pour le Seigneur Jésus, pour tous les saints, pour l’Évangile en nous faisant entrer dans tout le conseil de Dieu. La Bible est la révélation du Dieu d’amour et de ses pensées envers les hommes. C’est donc par sa lecture et sa méditation que finalement notre amour pourra se développer et abonder. Attention, s’il n’est pas traduit en œuvres, notre amour ne sera que du vent!

Pour que vous discerniez les choses excellentes. Dieu met à notre disposition de bonnes choses dont nous pouvons légitimement profiter. Mais au-dessus de celles-là, il en existe de meilleures, par exemple: notre identité en Christ, l’action du Saint Esprit, l’amour du Père, la promesse du Seigneur de venir nous prendre auprès de lui. Voilà qui élève nos pensées et qui nous conduit à la louange!

Trois conséquences pratiques découlent d’un tel état:

  1. Être purs. L’amour, bien fondé dans les pensées de Dieu, nous fait haïr le péché. Ce péché qui abonde dans ce monde n’a pas d’entrée en nous pour nous souiller quand l’amour de Dieu remplit notre cœur.
  2. Être irréprochables. L’amour intelligent discerne les obstacles que Satan place sur notre chemin et nous permet de les éviter.
  3. Être remplis du fruit de la justice. Grâce à un amour qui abonde, nous aurons une attitude juste aux yeux de Dieu à l’égard de tous.


14/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 965 autres membres