* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prière et pardon ( Lumière du Matin )

e6084c4f9347bc23d13a617aad4a68d2

 

 

MATTHIEU 6.14,15

« Pardonne‑nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » (Mt 6.12). Le passage du jour explicite cet enseignement : « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses » (v. 14,15). En lisant ces versets, certains chrétiens se demandent s’ils peuvent perdre leur salut quand ils s’abstiennent de pardonner à une personne qui leur a fait du tort.

Ce n’est pas ce que Jésus dit. Il établit une analogie entre la famille de Dieu et l’une des nôtres. Le manque de pardon d’un enfant ne rompt pas sa relation avec ses parents, mais ceux‑ci doivent corriger sa désobéissance. Les paroles « votre Père » indiquent clairement que notre relation spirituelle avec lui demeure intacte (v. 14).

Lorsqu’un enfant refuse d’obéir à ses parents, ces derniers ne cessent pas de l’aimer, mais puisque l’enfant ne se soumet pas à eux, il perd des privilèges jusqu’à ce qu’il décide d’obéir de nouveau. Ainsi, notre Père continue de nous rependre jusqu’à ce que nous nous repentions de notre péché et accordions notre pardon à autrui.



19/06/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres