* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Priez par le Saint-Esprit John Roos

pdj-25-mars-site

 

 
Mais vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi, priez par le Saint-Esprit. Jude 1.20

Les disciples de Jésus furent sans doute étonnés. En demandant à Jésus d’augmenter leur foi, ils s’attendaient probablement à un enseignement compliqué ou une recette infaillible. Mais Jésus leur répondit : "Si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à ce mûrier : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait." (Luc 17.5-6)

Lorsque nous prions par l’Esprit, notre foi est comme un bâtiment qui s’élève de plus en plus haut.

La foi n’est pas une "chose" qui doit être augmentée. C’est une conviction. Une attitude. Une action qui a besoin d’être pratiquée.

La Bible nous apprend beaucoup de choses sur la foi. Nous savons que sans elle, "il est impossible d’être agréable à Dieu." (Hébreux 11.6) Cependant, comme les disciples, nous pouvons nous demander comment l’augmenter. Jude apporte ici une réponse à notre question : en priant par le Saint-Esprit !

La prière par l’Esprit est essentielle pour être édifiés sur notre "très sainte foi". Lorsque nous prions par l’Esprit, notre foi est comme un bâtiment qui s’élève de plus en plus haut. La prière par l’Esprit l’édifie, la fait grandir toujours plus. 

Combien il est facile de minimiser le rôle du Saint-Esprit ! Mais si nous croyons ce que dit la Bible, nous savons que la prière par l’Esprit est vitale. Elle peut nous ouvrir des fenêtres de bénédictions, nous donner un discernement qui ne peut venir que par l’Esprit et fortifier nos vies spirituelles.

Voulez-vous augmenter votre foi ? La Bible nous dit ce que nous devons faire. À vous d’agir maintenant : priez par le Saint-Esprit. Et prenez la décision de le faire le plus souvent possible. Ne sous-estimez pas le rôle du Saint-Esprit. Puisez dans ses ressources afin que vous soyez édifié(e) et que votre foi augmente.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je veux faire grandir ma foi. Aide-moi à prier par l’Esprit. Je recherche la force, la sagesse et la puissance spirituelles qui ne peuvent venir que de toi. Merci ! Au nom de Jésus. Amen.

 


25/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres