* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Principes ou préférences? ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

DANIEL 1

Imaginons‑nous en train de conduire dans le noir sur une route de gravier alors qu’il pleut. Les ténèbres semblent engouffrer la lumière de nos phares, et nous essayons tant bien que mal de rester sur la chaussée. Combien notre expérience serait différente s’il y avait une ligne jaune au centre et des lignes blanches de chaque côté du chemin! Nous saurions exactement où nous roulons.

Ces deux scénarios représentent une vie axée sur nos préférences par opposition à une vie axée sur les principes scripturaires. Nos préférences changent selon les circonstances. Quand nous basons nos décisions sur celles‑ci, nous déambulons au gré de la vie, perplexes, stressés et en danger. Par contre, étant immuables, les principes de Dieu peuvent nous garder sur le sentier de sa volonté et nous protéger des leurres et des dangers spirituels.

Jeune homme, Daniel vivait selon des principes. Quand il a compris qu’il ne pouvait agir d’une certaine manière sans désobéir à l’Éternel, il a tenu ferme à ses convictions et s’est appuyé sur Dieu plutôt que de conformer sa conduite aux attentes des païens. Daniel a choisi de ne pas manger de nourriture sacrifiée aux idoles et a laissé Dieu s’occuper des conséquences de son obéissance.

Nous choisissons d’appuyer nos décisions sur nos préférences pour deux raisons. Soit nous voulons nous intégrer au groupe, soit nous souhaitons éviter de souffrir pour obéir à Dieu. Ce faisant, nous nous déplaçons dangereusement d’un côté à l’autre du chemin. Les principes divins, quant à eux, ressemblent aux lignes blanches de la route et nous guident.



26/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres