* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prions pour les familles qui traversent l’épreuve ( Guillaume Anjou )

 
Bonjour Jacqueline,

J’ai été vraiment touché et ému par le témoignage de Monique Lépine, maman de l’auteur de la tuerie de 1989 au Québec. Je vous invite à regarder ici la bouleversante vidéo de son témoignage.

Monique était chrétienne. Lorsqu’elle a appris la terrible nouvelle de la tuerie, elle a prié pour la maman du tueur sans savoir que c’était elle. Elle ignorait que sa vie entière allait soudainement basculer dans un terrible tourment. Elle venait de perdre son fils dans ce terrible drame et n’allait pas tarder à perdre aussi sa fille dans de tragiques conditions.

Que l’on soit chrétien ou pas, la famille peut devenir le lieu d’une profonde souffrance, souvent cachée et vécue dans le silence. Le témoignage bouleversant de Monique nous confronte à la réalité parfois incompréhensible de la vie : “Mais pourquoi Seigneur ? Pourquoi moi, pourquoi nous ?”

Alors que nous allons prier aujourd’hui, de nombreuses familles sont dans la tourmente mais Dieu peut leur apporter un soutien et un secours.

Prions pour les familles frappées par des drames tel que le décès, la maladie ou le handicap. Que Dieu apporte la paix et la tranquillité dans le tumulte du drame.

Prions pour les couples, les parents séparés ou ceux vivant sans amour, dans les tensions ou les tromperies. Que Dieu apporte l’amour, le pardon et la réconciliation dans les familles déchirées.

Prions pour les relations parents enfants, lorsqu’elles sont compliquées, soumises à des tensions ou mêmes inexistantes. Que Dieu ramène le coeur des enfants vers les parents et le coeur des parents vers les enfants.

Envoyé avec amour,

 

 



14/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 855 autres membres