* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prions pour les peuples musulmans ( Plaire au Seigneur )

index

 

J’ai été trouvé de ceux qui ne me cherchaient pas, et j’ai été manifesté à ceux qui ne s’enquéraient pas de moi. Mais à l’égard d’Israël il dit: Tout le long du jour, j’ai étendu mes mains vers un peuple désobéissant et contredisant. Ro 10:20,21
Dieu… avait ouvert aux nations la porte de la foi. Ac 14:27

Nous vivons à une époque qui ressemble étonnamment à celle où Paul applique la prophétie d’Esaïe à Israël: Tout le long du jour j’ai étendu mes mains vers un peuple désobéissant et contredisant (Esa 65:2). Les privilèges que Dieu a accordés au peuple juif ne l’ont pas amené à recevoir le Messie annoncé par les prophètes.

C’est aussi le cas des nations dites chrétiennes qui deviennent indifférentes à Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur du monde. Dans quelle mesure les valeurs de l’Évangile, qui ont pourtant modelé autrefois la mentalité de ces pays, sont-elles encore reconnues aujourd’hui? Que voyons-nous sur le plan moral ou sur le plan social et politique? D’une part, on prêche la tolérance (même celle qui bafoue la dignité humaine!) et d’autre part, on tend à faire de la laïcité une religion!

Tandis que l’Occident se déchristianise, on assiste à une vive recherche de la vérité de l’Évangile dans les autres pays. La soif de la Parole de Dieu est grande. De son côté, l’islam joue habilement sur cette recherche de vérité pour se développer, non seulement en Afrique, mais toujours plus en Europe. Que faisons-nous pour résister à cette offensive?

Pensons aux populations endoctrinées, et même fanatisées, aux femmes tenues en esclavage et souvent contraintes à des mariages contraires à leurs convictions. Pensons aux personnes qui se sont converties à Jésus Christ et que leur famille rejette. Certaines risquent la mort. Pensons à ce milliard d’individus qui n’ont jamais eu accès à l’évangile de l’amour de Dieu.

Comment faire pour que l’offre du salut par Jésus Christ parvienne jusqu’à ces peuples? La prière fervente est une arme redoutable contre Satan qui tient captives tant de personnes (Ep 6. 18). Ne nous lassons pas d’intercéder en leur faveur. Prions pour les émissions de radio ou de TV en direction de ces pays et pour les missionnaires qui y travaillent. Qui sait si Dieu ne fera pas un miracle pour ouvrir la porte de la foi aux nations islamiques comme il l’a fait du temps des apôtres aux nations païennes?



11/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres