* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Problèmes et transformation ( Lumière du Matin )

ldm010318

 

 

 

2 CORINTHIENS 4

Les difficultés sont communes à toute l’humanité. Job 5.7 décrit ce fait ainsi : « L’homme naît pour souffrir, comme l’étincelle pour voler. » Voilà une réalité à laquelle personne ne peut échapper, mais nous n’avons pas à nous y résigner avec mélancolie. Nos souffrances ne sont pas vaines, car « nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au‑delà de toute mesure, un poids éternel de gloire » (2 Co 4.17).

Dans ce chapitre sur l’affliction, Paul dépeint les deux aspects de sa souffrance sur les plans physique, émotionnel et spirituel. S’il était sans cesse livré à la mort en raison de Jésus, c’était « afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans [son] corps » (v. 10). L’apôtre témoignait donc de la vie de Jésus‑Christ au moyen de son abnégation et de la persécution qu’il subissait.

Il en est de même de tous les vrais croyants. Dans leur vie, deux réalités s’entremêlent : l’affliction et l’épreuve semblent être en contradiction avec le bien que Christ désire produire en eux. Pourtant, ils ne doivent pas se décourager, parce que leur « homme intérieur se renouvelle de jour en jour » (v. 16). Leur transformation devient le plus visible quand ils sont éprouvés, car alors ils expriment la paix et la joie surnaturelles de Christ.

Permettons‑nous au Seigneur de nous sanctifier au moyen de notre peine ou nous accrochons‑nous à nos déceptions, à notre colère et à notre amertume? Pour être satisfaits, il faut regarder plus loin que la douleur et voir le bien que Christ entend accomplir en nous, ainsi que la gloire qu’il veut recevoir.



17/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres