* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Proclamer la Bonne Nouvelle ( Lumière du Matin )

index

 

 

1 CORINTHIENS 2

La Bible exhorte les croyants à proclamer l’Évangile à tous. Pourtant, nous sommes nombreux à ne pas pouvoir amorcer une conversation portant sur des sujets spirituels. Si c’est votre cas, prenez courage, vous n’êtes pas seul.

Certains des messagers de Dieu étaient pétrifiés à l’idée de parler de lui à d’autres. Priant l’Éternel de lui épargner cette tâche, Moïse dit : « Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant‑hier » (Ex 4.10). Des siècles plus tard, Jérémie réagit à une mission semblable en disant : « Voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant » (Jé 1.6).

Paul affirme aux Corinthiens : « J’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte et de grand tremblement » (1 Co 2.3). Excellent orateur, il ne voulait pas se servir de raisonnements humains : « Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit » (v. 13).

Jésus nous appelle à aller « par tout le monde, et à [prêcher] la bonne nouvelle à toute la création » (Mc 16.15). Appuyons‑nous sur le Saint‑Esprit qui nous révèle la pensée de Christ. Ce faisant, nous pourrons proclamer l’amour du Sauveur, malgré les obstacles.

LA BIBLE EN UN AN : JOB 17 – 21



05/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres