* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PROCLAMER UN CHRIST VIVANT ( Richard Wolff )

IL EST RESSUSCITE LE TROISIÈME JOUR ( La Bible 1 Corinthiens 15.4)
)
images

 

 

La vie exemplaire de Jésus et sa mort extraordinaire n’ont convaincu que peu de personnes. Après la crucifixion, les disciples étaient totalement découragés, prêts à tout abandonner, enfermés dans une chambre par crainte des autorités.1 Leur foi avait fait naufrage au moment de Sa mort. Un Messie crucifié était inconcevable, incompréhensible. Malgré les avertissement de Jésus, sa mort avait été le coup de grâce, fatal à leurs espérances messianiques.
C’est la résurrection qui transforma les disciples. Il n’est donc pas surprenant que la mort et la résurrection du Christ aient été au centre de leur proclamation. Déjà dans la lettre aux Thessaloniciens, sa toute première, Paul met l’accent sur la résurrection. C’est elle qui garantit notre salut. Il est ressuscité pour notre justification.2 En sa mort la justice nous a été acquise. Comme Paul, sans doute présentons-nous le Christ crucifié, mort en notre faveur ; mais nous nous y arrêtons comme oubliant la résurrection ! Or, sans elle, il n’y a pas de salut. La proclamation du triomphe de Jésus-Christ, sa victoire sur la mort, est tout aussi importante que la prédication de la croix. L’une ne va pas sans l’autre.
Quel rôle la résurrection de Jésus Christ joue-t-elle dans notre vie ?
Quelle joie, quelle certitude que cette résurrection et vie nouvelle dont nous jouissons déjà et qui illumine toute notre existence !
 
Jean 20. 19; 2. Romains 4. 25


26/08/2021