* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Procurer du réconfort ( Lumière du Matin )

télécharger (1)

 

 

 

 

PSAUME 72.12‑14

→ QUAND LE MALHEUR FRAPPE, qu’il soit local ou d’envergure nationale, Dieu appelle les chrétiens à user de bonté. La compassion véritable permet de comprendre la douleur d’autrui, mais elle motive également à vouloir l’aider. Comment exprimer notre souci sincère pour le bien des autres?

D’abord, nous pouvons exercer le merveilleux privilège de la prière en tout temps. Dès que nous entendons parler d’une tragédie, nous devrions prier pour les victimes, les services de sauvetage et tous les intervenants. Laissons le Saint‑Esprit nous guider lorsque nous prions Dieu d’accorder protection, réconfort, conscience de sa présence et moyens nécessaires aux sinistrés, selon sa volonté (Ro 8.26).

Puis un coup de main, des dons monétaires, de nourriture, de vêtements et d’objets ménagers sont généralement très nécessaires. On peut aussi faire preuve de compassion en rassérénant, en faisant un câlin ou en écoutant. Le monde voit dans ce genre d’amour la lumière de Jésus, qui a annoncé la Bonne Nouvelle, a guéri les cœurs brisés et a consolé les affligés (És 61.1,2).

Remarquons les besoins dans notre entourage et manifestons l’amour de Christ. Demandons à Dieu de nous montrer comment prier pour les autres. Notre sympathie peut toucher des cœurs.



28/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres