* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Promesses trompeuses ( La Bonne Semence )

J’ai appris à être content dans les situations où je me trouve. Je sais être dans le dénuement, je sais aussi être dans l’abondance… Je peux tout en [Christ] qui me fortifie.
Philippiens 4. 11-13
télécharger (1)

 

 

Depuis un certain temps, quelqu’un qui se dit chrétien envoie sur mon smartphone des messages qui ressemblent à peu près à ceci : “Aujourd’hui ton portefeuille sera rempli et ta santé sera bonne. Tous tes rêves et aspirations s’accompliront, tes plans réussiront. Passe une très bonne journée. Dieu te bénisse”.

Une existence à l’abri de tout souci, où toutes les portes s’ouvrent et où tout s’arrange pour le mieux, est-ce vraiment cela que Dieu promet au chrétien ? Si c’est le cas, que penser si j’ai un accident, si je tombe malade ou si je perds mon travail ? Faut-il en déduire que Dieu me punit ou m’abandonne, ou qu’il me prive de sa bénédiction ? Ou encore, que je manque de foi ?

Une telle vision du christianisme est fausse. Elle risque de plonger dans le trouble les chrétiens que Dieu juge bon de faire passer par des situations difficiles.

La simple lecture du Nouveau Testament nous montre de nombreux chrétiens confrontés à toutes sortes d’épreuves et de difficultés. L’apôtre Paul lui-même n’a-t-il pas connu la faim, le froid, les naufrages, la prison, etc. (2 Corinthiens 11. 23-27) ?

Chrétiens, nos bénédictions sont au ciel, avec Christ. Dieu nous forme sur la terre, il dirige les circonstances de notre vie, et veut nous faire connaître son amour dans les moments difficiles. Nous le connaîtrons alors comme “le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation” (2 Corinthiens 1. 3). Cela, non en vue d’un bien-être terrestre et passager, mais pour notre vrai bien, céleste et éternel !



15/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres